A la maison

Poursuivez la mission #JeSuisDocteurPourLaTerre

L'association Bobo Planète est venue à l'école de votre enfant pour lui apprendre des gestes éco-citoyens. Avec l'ensemble de sa classe nous avons réalisé un atelier autour de la prévention des déchets : tri, recyclage et lutte contre le gaspillage alimentaire. Il est maintenant Docteur pour la Terre.

A la maison, il peut aussi participer au tri des emballages, vous donner des conseils si vous avez une hésitation sur les consignes de tri, il peut aussi partager des astuces anti-gaspi apprises dans le cadre de l'atelier Mange-Moi Bien.

Je ferme le robinet quand je me brosse les dents.

Une tarte "maison" pour éviter les emballages !

Je trie mes emballages...

J'utilise un savon solide pour bannir les flacons plastiques de gel douche !

Je composte mes déchets.

J'éteins la lumière lorsque je quitte ma chambre !

Et vous, adultes, si vous deveniez à votre tour Docteur pour la Terre ? Rejoignez notre mouvement pour nous aider à diffuser les bonnes pratiques à l'égard des générations futures ! Notre Terre est fragile, chaque petit ou grand geste compte ! Pour nous soutenir, divers moyens s’offrent à vous :

Aujourd'hui la planète a besoin de nous pour garantir le meilleur avenir à tous les enfants. En éduquant les petits à l'environnement, ce sont de bons réflexes qui sont acquis pour toute une vie !

Notre équipe de bénévoles répond à vos questions et/ou vos attentes : contactez-nous !